Présentation du site dédié au football, historique statistiques et saison en cours de premier league, serie A, la liga santander, ligue 1 et bundesliga : osfootballstats.fr


En Août 2018 j’ai travaillé pendant mes vacances sur un site dédié au football, plus particulièrement aux ligues suivantes pour le moment : Premier League (angleterre), Bundesliga (Allemagne), LaLiga (Espagne), Serie A (Italie) et Ligue 1 (France).

J’espère avoir le temps cet été d’y intégrer d’autres ligues mais la chose primordiale restant d’avoir une navigation aussi claire et simple que possible me cantonne à ces 5 ligues. A l’origine j’aime à suivre les résultats et les statistiques sur le football, aussi comme beaucoup j’avais quelques sites de référence pour trouver les infos que je souhaitais mais je n’avais pas trouver de site correspondant exactement à mon besoin aussi je me suis développé un site personnel qui malgré tout me coûte quelque argent pour l’hébergement mais aussi et surtout du temps, beaucoup de temps, pris sur mes vacances et mes week-end. Bien souvent je souhaiterais ajouter des fonctionnalités mais manquant de temps pour que cela soit bien fait je mets en attente.

Passons tout de suite au vif du sujet je me suis dit que peut-être la rédaction d’une page pour expliquer et indiquer le fonctionnement du site pourrait aider celles et ceux qui voudrait s’en servir.

MENU :

Le menu du site s’adapte à la page sur laquelle vous vous trouvez :

il permet l’accès aux pages dédiées à chaque championnat et à la partie Head to Head de chacun de ces championnats, ces pages affichent la liste des équipes de la saison en cours et permet d’effectuer une comparaison sommaire de deux équipes.

Page d’accueil :

Sur cette page vous trouverez les résultats du week-end précédent avec un lien sur chaque équipe permettant d’accéder à la page principale de cette équipe. Ainsi qu’un indicateur de la date de dernière mise à jour des données.

lasts_results

Plus bas on retrouve pour chaque championnat un résumé des statistiques du championnat en question, la répartition des résultats, le nombre de buts par matchs, les 3 meilleures attaques et défenses ainsi que les moins bonnes.

stats

Page dédiée au championnat

Cette page regroupe un certain nombre d’éléments utiles et intéressants sur le championnat anglais, on y retrouve le même menu que sur la page d’accueil du site si ce n’est la présence d’un élément supplémentaire intitulé Season celui-ci permet un accès à l’historique de la ligue en question.

top_menu_ligue

left_menu_ligue

Sur la gauche sur les appareils ayant un écran suffisamment grand apparaît un menu permettant une navigation plus rapide sur les différents éléments de cette page, avec celui-ci on peut accéder directement aux informations concernant les données générales, à domicile ou extérieures.


Les éléments sur la page dédiée au championnat :

Cette page est séparée en quatre partie, la première regroupe les données générales (domicile et extérieur), la seconde les données DOMICILE, la troisième les données VISITEUR et la quatrième est le résumé des stats de la ligue qu’on retrouve sur la page d’accueil du site.


Le classement du championnat

1ertableau

Le premier tableau est un résumé du classement du championnat, la position de l’équipe, le nom de l’équipe, les cinq derniers résultats (le plus à droite étant le dernier en date, vert=victoire, jaune=nul et rouge=défaite), le nombre de buts inscrits, le nombre de buts encaissés, la différence de buts et enfin le nombre de points.


Le tableau de forme

2emetableau

Le deuxième tableau représente sous forme visuelle les résultats de l’équipe depuis le début de la saison cela permet d’avoir un visuel claire sur le déroulement de la saison pour toutes les équipes y participant. En observant on peut se rendre compte que certaines équipes obéissent à des schémas assez réguliers contrairement à d’autres dont le déroulement de saison est totalement chaotique.


Les tableaux des meilleurs et pires équipes

Ces tableaux listent les meilleures attaques et défenses ainsi que les pires, en fonction du nombre de matchs qui n’est pas forcément le même pour toutes les équipes ce classement pourra paraître erronés mais il ne l’est pas, il correspond au classement le plus proche par rapport au nombre de matchs joués par chaque équipe.

 

Après on retrouve les mêmes éléments mais spécifiquement dédiés aux matchs à DOMICILE et dans la partie suivante aux matchs joués en VISITEUR.

 

Publicités